Sauvons notre Hopital public: Convocation à la réunion du 31 mai 2012

Publié le par sauvonsnotrehopital

Cher(ère)s ami(e)s, Cher(ère)s collègues,

 

De (très) nombreux dysfonctionnements apparaissent au fur et à mesure de la prise de possession de notre nouvel hôpital. Certains d'entre eux sont graves et entravent la bonne prise en charge des patients, tant sur le plan de leur confort que des soins qui leurs sont apportés.

 

A côté de cela, les tutelles semblent impuissantes à régler nos problèmes et nombre d'entre nous sont désarçonnés face à cette situation. Mais cette situation n'est pas une fatalité !

 

Pour pallier à ces difficultés, un système d’entraide entre soignants, médecins et administratifs s’est mis en place, à travers lequel on sent un profond attachement à l’hôpital public.

 

Je vous propose donc de prolonger ces échanges sur les difficultés que nous rencontrons et les idées que nous pouvons trouver ensemble pour les solutionner. Je suis sûr qu'une dynamique constructive peut s'opérer au sein de notre hôpital avec la bonne volonté, les connaissances et l'imagination de chacun, soignant, médecin et administratif. 

 

Je vous rappelle que l'association "Sauvons Notre Hôpital Public" a été créée suite au départ de M. Verret et a réussi, en se procurant le bail et les analyses d'experts à pointer les graves manquements des tutelles qui ont conduit à cette situation. Des enquêtes publiques ont été demandées, en particulier une enquête parlementaire qui doit être confirmée par la prochaine Assemblée Nationale. Nous préparerons d’ailleurs lors de notre réunion, la rédaction d’un courrier aux candidats-députés de la région pour connaître leur position face à cette requête.

 

Je vous donne donc RDV au nom de l'association le jeudi 31 mai à 18 h 00 en salle d'enseignement du Pôle Femme-Mère-Enfant, Pôle A, niveau 1.

 

Bien à vous tous 

 

Alexis Mosca

Pédiatrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article