Votation citoyenne pour le retour au public du Centre Hospitalier Sud Francilien

Publié le par sauvonsnotrehopital

Pour alerter la population et mobiliser les élus sur cet immense scandale politico-financier l'association Sauvons notre Hopital Public lance une votation citoyenne.

 

En l'état, les citoyens payent à Eiffage 43 millions d'euros par an pour un hôpital vide !


Aucune correction ou mise au norme ne se fera sur appel d'offre public dans les 30 ans à venir : Eiffage imposera au contribuable ses tarifs prohibitifs.


On supprime des postes dans tous les hôpitaux d'Ile-de-France pour renflouer ce fiasco financier.


L'hôpital n'a plus assez de personnel que pour faire tourner 680 lits sur 1000 et 6 salles opératoires sur 19 ! Impossible dans ces conditions de payer l'ahurissant loyer demandé par Eiffage.

 


Faire de cet hôpital l'un des plus modernes et performants en Europe est possible à trois conditions :


  1. Que toutes les malfaçons soient dépistées et corrigées. Pour cela nous proposonshttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/Urne.jpg que l'hôpital soit essayé en conditions réelles par les soignants.    
  2. Que l'on sorte du partenariat public privé, afin de ne pas av o i r à payer un loyer qui pénalise gravement les finances de tous les hôpitaux d'ile de France et de pouvoir faire évoluer l'hôpital à l'avenir. 
  3. Que l'on donne les moyens humains à l'hôpital de faire fonct i onner pleinement son batiment. Il est en particulier possible pour attirer des services de pointe d'en faire un hôpital universitaire car le batiment est construit sur le site du génopole et  qu'Evry est une ville universitaire.



Pour faire informer et mobiliser les citoyens et obliger les autorités à prendre leurs responsabilités, nous lançons et coordonnons une votation citoyenne.



Pour voter en ligne

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article